Ruhsar pekcan

Lettre de Bienvenue

“Investir dans un avenir durable ensemble: la Turquie et l’Afrique”
H.E. Ruhsar Pekcan, Ministre du commerce de la Republique de Turquie

La coopération à long terme de la Turquie avec l’Afrique sur une base gagnant-gagnant et la réalisation d’une vision africaine reposant sur le slogan «Les questions africaines ont besoin de solutions africaines» formeraient une coopération significative en combinant le savoir-faire turc aux ressources africaines.

Le Forum fournira une plate-forme aux milieux d’affaires des pays africains pour leur permettre de rencontrer leurs homologues turcs afin de développer de nouveaux partenariats visant à construire ensemble, produire ensemble, vendre ensemble et partager les bénéfices.

La Programme du Forum

Counts en

Faits Saillants

Highlight 1
"Nous sommes prêts à coopérer avec tous les pays d'Afrique pour le développement durable."

La Turquie-Afrique Relations économiques et commerciales Réunion consultative

Ministre du commerce de la République de Turquie H.E. Ruhsar Pekcan a organisé un déjeuner le mercredi 15 août 2018 pour les missions diplomatiques des pays africains afin de leur exprimer leur reconnaissance pour leur soutien continu et pour promouvoir l'événement à venir Turquie-Afrique II. Forum économique et commercial à Ankara.

Highlight 2
“L’Afrique reste un marché très important pour la Turquie et bon nombre des 54 marchés africains individuels en Afrique se développent rapidement”

Dîner de gala à la 10ème Conférence des Ambassadeurs

Ministre du commerce de la République de Turquie H.E. Ruhsar Pekcan a prononcé un discours lors du dîner de gala co-organisé par DEiK et TiM avec la participation des ambassadeurs turcs, des présidents des conseils d’entreprise et des associations d’exportateurs à l’occasion de la 10e Conférence des Ambassadeurs sur le thème "Entreprenant et politique étrangère humanitaire dans le système présidentiel de gouvernement » à Ankara le mercredi 15 août 2018.

Highlight 3
“La Turquie investit en Zambie 6,7 millions de dollars dans le secteur privé, mais les contacts et la communication peuvent accroître les échanges commerciaux pour accroître les relations commerciales entre les deux pays”

3. Table ronde sur les investissements entre la Zambie et la Turquie

A l'occasion de la visite officielle du président turc son excellence Recep Tayyip Erdogan en Zambie, DEiK (le Conseil des relations économiques extérieures de la Turquie) et ZDA (Agence Zambienne de Développement) ont co-organisé la table ronde sur les investissements entre la Zambie et la Turquie, présidée par le Ministre Zambien du Commerce et de l'Industrie Son Excellence Christopher Yaluma et la Ministre du Commerce de la République de Turquie Son Excellence Ruhsar Pekcan avec la participation des représentants des principales entreprises des deux pays à Lusaka le 28 juillet 2018.

Highlight 4
“L’Afrique n’a pas besoin de nouveaux gardiens ou de nouveaux passionnés du colonialisme qui cherchent à usurper les ressources du continent par différentes méthodes. Ce qui manque à nos frères et sœurs africains depuis des années, ce sont de vrais amis qui respectent leur histoire, leur culture et leur langue. Nous voulons être un véritable ami et un compagnon à long terme de l'Afrique”

Dîner réseautage d'affaire Afrique du Sud-Turquie

A l'occasion du 10ème sommet des BRICS, le président turc Son Excellence Recep Tayyip Erdoğan s'est adressé aux hommes d'affaires sud-africains et turcs lors du dîner réseautage d'affaire entre l'Afrique du Sud et la Turquie, organisé conjointement par DEiK, MUSIAD et BLSA (Les dirigeants d'entreprise Afrique du Sud) à Johannesburg le 27 juillet 2018.

Turkey—Africa II. Economic And Business Forum

10-11 October 2018 | İstanbul Lütfi Kırdar ICEC Programme

G2B Meetings

(Wednesday, 10 October 2018)

G2B Meetings

(Thursday, 11 October 2018)

Remerciements

Sponsor Principal
  • Tosyali holding
Sponsors du dîner de gala
  • Doganlar
  • Summa
  • Karadeniz holding
Sponsors
  • Yapi merkezi
  • Yenigun
  • Eroglu
  • Defy beko
  • Aksa
  • Tay group
  • Aktifbank
  • Dorce
  • Best
  • Cantek
  • Eximbank
Média Sponsors
  • Sabah atv
Carrière nationale
  • Thy

Contact

Pour les Délégations officielles:

TMinistère du Commerce de la République de Turquie
Direction Générale des Contrats, Département des Pays Africains

Téléphone: +90 312 204 90 86 | Fax: +90 312 204 86 34
E-Mail: africa@ticaret.gov.tr | Web: www.ticaret.gov.tr

Pour les Délégations d'Affaires:

Conseil des Relations Economiques Extérieures de la Turquie (DEİK)

Téléphone: +90 212 339 50 61/51/32 | Fax: +90 212 270 30 92
E-Mail: africa@deik.org.tr | Web: www.deik.org.tr

Lieu et date du forum:

İstanbul Lütfi Kırdar ICEC
Lieu : Harbiye / Istanbul / Turkey

Histoire : 10 - 11 October 2018
Carte: Google Location

Ruhsar pekcan

Welcome Letter

"Invest in a Sustainable Future Together: Turkey and Africa"
H.E. Ruhsar Pekcan, Minister of Commerce of the Republic of Turkey

Turkey’s long term companionship with Africa on the win-win basis and the attainment of Africa rising vision hinging on the motto of “African issues need African solutions” would form a meaningful cooperation by combining Turkish know-how with African resources.

The Forum will provide a platform for the business circles from African countries to meet with their Turkish counterparts to develop new partnerships which aims to build together, produce together, sell what’s produced together and share the profit.

Forum by Numbers

Forum by numbers

Highlights

Highlight 1
“We are keen on cooperating with every country in Africa for a sustainable development”

Consultation Meeting on Turkey-Africa Trade and Economic Relations

Minister of Commerce of the Republic of Turkey H.E. Ruhsar Pekcan hosted a luncheon for diplomatic missions from African countries to extend appreciation for their continued support, and to promote the upcoming event of Turkey-Africa II. Economic and Business Forum in Ankara on Wednesday 15 August 2018.

Highlight 2
“Africa remains a very important market for Turkey and many of Africa's 54 individual markets in Africa are growing fast”

Gala Dinner of the 10th Ambassadors Conference

Minister of Commerce of the Republic of Turkey H.E. Ruhsar Pekcan delivered remarks at gala dinner co-organized by DEiK and TiM with the participation of Turkish Ambassadors, Chairpersons of Business Councils and Exporters’ Associations on the occasion of 10th Ambassadors Conference under the theme “Enterprising and Humanitarian Foreign Policy in the Presidential System of Government” in Ankara on Wednesday 15 August 2018.

Highlight 3
“There is US$6.7M private sector investment from Turkey in Zambia but trade volumes can be boosted through contacts and communication to increase trade relations between the two countries”

Zambia-Turkey Investment Roundtable Meeting

On the occasion of Turkish President H.E. Recep Tayyip Erdogan’s official visit to Zambia, DEiK and ZDA (Zambia Development Agency) co-organized Zambia-Turkey Investment Roundtable Meeting chaired by Minister of Commerce, Trade and Industry of Zambia H.E. Christopher Yaluma and Minister of Commerce of the Republic of Turkey H.E. Ruhsar Pekcan with the participation of the representatives of leading companies in both countries in Lusaka on 28 July 2018.

Highlight 4
“What Africa needs is not new guardians or new colonialism enthusiasts that seek to usurp the continent’s resources through different methods. What our African brothers and sisters have been missing for years is true friends that respect their history, culture and language. As Turkey, we want to be a true friend and a longtime companion of Africa.”

Zambia-Turkey Investment Roundtable Meeting

On the occasion of 10th BRICS Summit, Turkish President H.E. Recep Tayyip Erdogan addressed South African and Turkish business people at South Africa-Turkey Networking Dinner co-organized DEiK, MUSIAD and BLSA (Business Leadership South Africa) co-organized in Johannesburg on 27 July 2018.

Turkey—Africa II. Economic And Business Forum

10-11 October 2018 | İstanbul Lütfi Kırdar ICEC Programme

Sponsors

Ana Sponsor
  • Tosyali
Panel Sponsorları
  • Yapımerkezilogo
  • Bestlogo
  • Defybeko
Enerji Sponsoru
  • Aksa
G2B Sponsoru
  • Dorceprefabrik

Contact

For Official Delegations:

Ministry of Commerce of the Republic of Turkey
Directorate General of Agreements, African Countries Department

Tel: +90 312 204 90 86 | Fax: +90 312 204 86 34
E-mail: africa@ticaret.gov.tr | Web: www.ticaret.gov.tr

For Business Delegations:

Foreign Economic Relations Board of Turkey (DEiK)

Tel: +90 212 339 50 61/51/32 | Fax: +90 212 270 30 92
E-Mail: africa@deik.org.tr | Web: www.deik.org.tr

Forum Venue:

İstanbul Lütfi Kırdar ICEC
Location : Harbiye / Istanbul / Turkey

Date : 10 - 11 October 2018
Map: Google Location